LE CONSEIL MUNICIPAL DE GRAND-AIGUEBLANCHE

 

 

Légende photo du Conseil Municipal

(De gauche à droite - premier rang) Evelyne Kaliakoudas, Alain Roux-Mollard, Josiane Mibord, André Pointet, Maryse Richier, Thierry Brunier, Jacqueline Arnault

(De gauche à droite - second rang) Marlène Parmentier, Michel Mariani, Agnès Guilbert,Sandrine Rossetti-Cocheme,Evelyne Chedal-Anglay, Edith Huret, Gabriel Martinot, Françoise Bon, Didier Chatagnier, René Delapierre

(De gauche à droite - troisième rang) Hélène Jay, Christophe Perceval, Laurent Canet, Laetitia Nantet, Pascaline Berlioz, Jean-Yves Morin, Jessica Chanoir, Marc Mathis, Daniel Vichard, Christian Tissot, Alain Piani, Jean-Louis Niemaz.

 

 

Le conseil municipal est une assemblée élue par la population lors des élections municipales qui ont lieu tous les 6 ans.

Le nombre de conseillers varie en fonction de la population de la commune.

L’équipe municipale de Grand-Aigueblanche est composée de 29 membres.

Elus au sein du conseil municipal, le Maire, les maires délégués et les adjoints constituent l’organe exécutif de la commune. Ils sont officiers de l’état-civil et de police judiciaire.

Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre, mais le maire peut réunir le conseil municipal chaque fois qu’il le juge utile. Il fixe l’ordre du jour. Les affaires inscrites à l’ordre du jour sont présentées lors de la séance. Le maire préside cette séance et un secrétaire de séance est désigné.

Le maire a seul la police de l'assemblée et il peut faire expulser l'auditoire ou arrêter tout individu qui trouble l'ordre.

Le Conseil municipal ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente.

Les séances sont publiques (sauf exceptions sanitaires).

Les conseillers municipaux ont le droit d'exposer en séance du conseil des questions orales ayant trait aux affaires de la commune, selon une fréquence fixée par le règlement intérieur.

Pour informer les citoyens, un compte-rendu des séances du conseil municipal est affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet dans les 8 jours suivant ledit conseil.

Le Conseil municipal du Grand-Aigueblanche est, suite aux élections municipales de 2020, composé de

Maire : André POINTET

1ère adjointe : Maryse RICHIER en charge du personnel administratif, des affaires scolaires, des fêtes et cérémonies et des attributions des logements sociaux.

2ème adjoint : Alain ROUX-MOLLARD, en charge du contrôle et suivi des finances (en collaboration avec le Maire), des relations avec les associations, de la culture et de la bibliothèque municipale.

3ème adjointe : Jacqueline ARNAULT, en charge du fleurissement, de la gestion du patrimoine et du suivi général de la communication municipale.

4ème adjoint : Jean Yves MORIN, chargé auprès du maire des projets structurants et du développement de la commune, de l’urbanisme, de l’environnement, du suivi du Plan Communal de Sauvegarde et de la gestion de crise en général.

5ème adjointe : Evelyne KALIAKOUDAS chargée des affaires sociales et des dossiers en lien avec la jeunesse.

6ème adjoint : René DELAPIERRE chargé de la mise en œuvre des travaux en collaboration avec le Maire délégué d’Aigueblanche.

Maire délégué Aigueblanche : Jean-Louis NIEMAZ (gestion du quotidien d’Aigueblanche + des services techniques)

Maire délégué Le Bois : Daniel VICHARD (chargé du quotidien de Le Bois et de la gestion des bois et forêts)

Adjoint au Maire délégué Le Bois : Didier CHATAGNIER

Maire délégué Saint-Oyen : Thierry BRUNIER (chargé du quotidien de Saint-Oyen et de la gestion de l’agriculture et de la chasse.)

Adjoint au Maire délégué Saint-Oyen : Sandrine ROSSETTI-COCHEMÉ

Conseillers municipaux : Pascaline BERLIOZ, Françoise BON, Laurent CANET, Jessica CHANOIR, Evelyne CHEDAL-ANGLAY, Agnès GUILBERT, Edith HURET, Hélène JAY, Michel MARIANI, Gabriel MARTINOT, Marc MATHIS, Josiane MIBORD, Laetitia NANTET, Marlène PARMENTIER,  Christophje PERCEVAL, Alain PIANI, Christian TISSOT.